À propos de nous

Ève Lemay

thérapeute en relation d’aide & approches corporelles

Ève a plus de 25 années d’expérience dans l’accompagnement des enfants, des jeunes et adultes vivant différentes situations de vie fondamentalement difficiles, impliquant des conditions d’adaptation importantes et des défis significatifs. 

Elle a participé à la création et au développement de ressources d’hébergement pour enfants en difficulté et accompagné de façon soutenue des enfants et des familles en contexte d’urgence, de déséquilibre, de précarité et/ou d’instabilité. Elle a oeuvré dans différents établissements du réseau de la santé et des services sociaux | communautaires ainsi que dans le milieu de l’éducation. 

Reconnue par différents milieux d’enseignement pour son engagement, sa rigueur dans la transmission et pour sa capacité de s’adapter avec sensibilité au parcours unique de chaque personne, elle a supervisé les stages et contribué à la formation d’un nombre important d’étudiants.es et de professionnel.les de formations collégiales et universitaires

sexologie · éducation spécialisée · sciences infirmières · adaptation scolaire · travail social · psychoéducation · nutrition · etc. 

Inspirée par la nature même de la vie, passionnée par la variété humaine dans toutes ses composantes, Ève s’est dédiée à l’observation et à la compréhension des interrelations dynamiques entre les univers personnels et ceux que nous partageons avec les autres. Elle s’intéresse à la vie unique de chacun et aux ressources personnelles pouvant s’actualiser dans la réalité.

Sa manière de percevoir et de rendre accessible ce qui peut sembler parfois confus, d’apporter de la clarté dans la compréhension des dynamiques personnelles et relationnelles actuelles permet de saisir spontanément de nouvelles perspectives. Sa façon d’encourager les voies de passages concrètes permet de faire cesser la lutte et la résistance et de faire face aux évènements pour s’établir avec plus en plus de fierté, de confiance et d’autonomie sur le chemin unique à chacun.

Elle propose une voie directe, sans détour, avec toute la sensibilité essentielle au processus et à son rythme autonome. Pour elle, l’Intelligence personnelle et globale de l’individu, de la vie elle-même, permet d’aborder les entraves, les pièges et les écueils sans y demeurer prisonnier. Encore plus, de s’en servir comme des opportunités à chaque instant. .

La transmission des valeurs rigoureuses et des connaissances essentielles à l’accompagnement et à la relation d’aide demeure pour elle un désir et une nécessité qu’elle actualise maintenant avec le volet de mentorat et de formation pour toute personne concernée de près ou de loin par l’intervention ou l’action de soutien auprès d’autrui.

Elle continue de développer et d’épanouir sa proposition thérapeutique grâce à l’approfondissement de ses pratiques personnelles et professionnelles.

Ève valorise les trajectoires uniques, marginales et créatives. Supporte les chemins audacieux qui se défrichent parfois hors des normes et des parcours linéaires, avec la reconnaissance qu’ils sont souvent les plus ardus, qu’ils nécessitent de l’audace et qu’ils font appel à l’intelligence unique de chaque personne. 

Il lui est essentiel de légitimer la beauté de faire les choses autrement et d’apprivoiser les vertiges et les élans qui suivent ces mouvements. Elle reconnaît la complexité et la volonté nécessaire pour affirmer sa propre voix. Elle l’encourage tout autant.

Elle poursuit actuellement sa propre voie en demeurant établie sur des enseignements qu’elle étudie et raffine aussi souvent que possible grâce à la Présence de Mark Dyczkowski et de tous ceux.celles qui l’ont précédé. 

Membre des associations :

Ritma | Thérapeute en relation d’aide

AEESQ | Association des éducateurs | éducatrices spécialisé.e.s du Québec

FQM | Fédération Québécoise des massothérapeutes

Reconnue par l’IVAC | accompagnement ré-apprivoisement du corps (éd. sp. + massothérapie)

Coralie Cressent

hypnothérapeute & préparatrice mentale

Entrepreneure depuis l’âge de 19 ans, Coralie s’est rapidement passionnée pour les questions entourant la performance et, notamment,  par l’impact des aspects mentaux et psychologiques dans l’accomplissement de défis d’envergure ainsi que dans l’épanouissement individuel et collectif de l’humain évoluant dans des conditions qui demandent rigueur et dépassement de soi. 

Après s’être elle-même investie dans une dizaine de projets d’affaires à titre de fondatrice, administratrice, consultante ou mentor ainsi que d’avoir accompagné plusieurs centaines d’entrepreneurs, elle a finalement plongé en 2021 dans l’exploration de l’univers des techniques d’impact (incluant l’étude de leurs données probantes) qui ont fait leurs preuves dans les domaines cliniques, médicaux, thérapeutiques, olympiques, militaires et des affaires. 

Elle a consolidé ces savoirs avec son expérience en se formant en préparation mentale et en hypnothérapie. 

Depuis, elle a aussi accompagné un nombre plus que significatif de personnes dans la réalisation de leurs projets (sport amateur ou professionnel, arts de la scène, domaine politique, projets de vie, etc.). La gestion de leur anxiété et des différentes limitations et des conséquences de celles-ci sont au centre de ses priorités. 

L’utilisation d’outils pragmatiques et efficaces s’ajoutent à son intelligence et son intuition pour aborder ses sujets de prédilection : l’apprivoisement des émotions, l’apaisement de l’anxiété | angoisse, les peurs, les dynamiques relationnelles et la communication, les paramètres d’attention et de concentration, les changements d’habitudes, le sommeil | la récupération et les résistances au succès…

Passionnée par le fonctinnement du cerveau, la psychologie et les neurosciences, elle est investie dans le milieu de l’hypnose et de la santé mentale au Québec :

administratrice de l’ACSM-MTL

membre du comité organisateur des Rencontres Internationales de l’hypnose (une initiative de l’EFPHQ)

fondatrice de Zéro Anxiété pour accompagner les personnes en situation d’anxiété au Québec et dans l’Europe francophone

conceptrice et formatrice en hypnose pour L’EFPHQ

membre de l’équipe du projet de recherche PRANTY sur l’hypnose et l’anxiété

intervenante au Sommet de la Santé Intégrative – édition 2023

en continuant de se former auprès d’hypnothérapeutes de renom en Europe et en Amérique du Nord

Témoignages

«Coralie m’a offert une grande écoute et a su me mettre en confiance. J’ai fait des constats évident après une séance, de la réduction de mes allergies saisonnières et aux animaux, ainsi qu’une réduction de mon anxiété. Je sens qu’elle est là pour nous aider à régler un problème rapidement et de façon définitive.»

— Michel B.

«J’ai vu des résultats bénéfiques dans les jours suivant les rencontres. De plus, l’effet continue de s’améliorer de jours en jours ce qui augmente ma confiance et mon estime de moi pour les sujets traités. Un gros merci. Je recommande fortement.»

— Joanie G.

«Je ressens beaucoup de joie et de gratitude pour ta bonté, ta présence, ta douceur et tes soins qui m’aident à sortir de ma bulle et revivre.
Un gros merci Ève»

— G.D.