L’inspiration

L’inspiration est un élan qui trouve sa source dans un espace mystérieux, que nous ne saisissons pas tout à fait, sur lequel nous n’avons pas de contrôle. Elle semble avoir une nature autonome, comme le souffle d’ailleurs, dont un de ces temps en porte aussi le nom. 

Elle semble se fonder sur une conviction, une certitude de ce qui veut se faire, se dire, s’actualiser, grâce et malgré nous. 

Là où les pensées ordinaires se taisent et que le tumulte intérieur se stabilise,  réside l’inspiration. Si l’intuition s’approche davantage de la connaissance, l’inspiration est l’étincelle, la conscience qui crée le «comment faire». Le moyen, la mise en place de l’intuition dans la matérialité et l’expérience pratique du monde. 

L’inspiration nous rappelle que nous sommes des créateurs, des artistes de la vie. Elle nous encourage à exprimer notre vérité, à manifester notre évidence unique dans tout ce que nous faisons. Chaque acte devient un acte porteur de sens, chaque création une offrande, à soi-même et à ceux.celles que nous côtoyons quotidiennement. C’est la différence que nous pouvons faire, à notre échelle, indépendamment de ce qui se joue sur les tableaux qui nous échappent. 

Dans l’inspiration, nous trouvons la beauté, la grâce et la transcendance. Elle est le souffle de la beauté dans notre existence quotidienne. 

Ainsi, cherchons l’inspiration, celle qui vient de nous, qui se frotte positivement à celle des autres, honorons-la et laissons-la orienter notre vie et nos décisions. Elle est la boussole joyeuse qui nous indique, en temps réel,  la direction à prendre et ce, même lorsque nous nous sentons égarés, perdus, éparpillés…. 

Partager
Articles similaires
, , ,

Nous vous offrons un appel téléphonique d’exploration de 20 minutes